Accompagnements

Trois formules d’accompagnement vous sont proposées :

  • Adulte
  • Enfant/adolescent
  • Professionnels de l’enfance

Accompagnement de l’adulte

Je propose d’accompagner, notamment par le biais de l’hypnose et de l’auriculothérapie, toute personne en demande et qui présente une problématique précise. Il est très fréquent qu’une cause émotionnelle se cache derrière différents symptômes, parfois très variés (cf. tableau ci-dessous). L’hypnose peut vous aider à résoudre ou à améliorer ces maux :

Changer un comportementPhobies
Dépendance
(tabac, alcool, jeux, drogue, sexe, …)
Problème de poids
Onychophagie (se ronger les ongles)
Améliorer son sommeil (insomnies, ronflements, somnambulisme, apnée du sommeil, narcolepsie, bruxisme, syndrome des jambes sans repos, etc.)
Maux en lien avec la sexualité (libido, érection, éjaculation précoce, sécheresse vaginale, mycoses…)
Accompagner un diagnostic médicalTroubles alimentaires (anorexie, boulimie, etc.)
Problèmes dermatologiques (eczéma, psoriasis, verrues, herpès, acné, prurit, alopécie, vitiligo, etc.)
Problèmes gynécologiques (douleurs de règles, infertilité, effets secondaires liés à la ménopause, etc.)
Asthme
Allergies
Acouphènes
TIC(s)/TOC(s)

Problèmes gastro-intestinaux (intestin irritable, colite, constipation, etc.)
Troubles langagiers ou des apprentissages (bégaiement, dysphasie, dyslexie, TDA/H, etc.)
Accompagnement face à de lourdes maladies (leucémie, cancer, sclérose en plaque, AVC, Alzheimer, Parkinson, maladies auto-immunes, etc.)
Migraines, maux de tête
Douleurs chroniques
Bien-être et développement personnelNervosité/anxiété/angoisse
Gestion du stress
Confiance, estime de soi, timidité
Chasser ses peurs
Sexualité épanouie
Accroître sa créativité
Se libérer des blessures émotionnelles
S’autoriser à être heureux, trouver sa place
Surmonter une épreuveDeuil
Dépression, burn-out
Harcèlement
Séparation
Entretien d’embauche
Traumatisme émotionnel
Difficultés de couple
Viol, attouchements
Le praticien en hypnose n’est ni médecin, ni un professionnel de santé.
En aucun cas je ne me permettrai de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin

Accompagnement de l’enfant et de sa famille

L’accompagnement des enfants et/ou adolescents vise à résoudre ou à améliorer un problème particulier en lien avec :

AlimentationSélectivité alimentaire
Refus de s’alimenter
Trouble de l’oralité diagnostiqué

Etc.
LangageDifficultés d’articulation (ex : CRuc pour Truc)
Manque d’intelligibilité, difficulté à organiser les sons dans les mots
Trouble de la compréhension
Difficulté à formuler des phrases
Etc.
CommunicationRegard fuyant, il semble être dans son monde
Difficulté à aller vers les autres
Manque d’interactions sociales
Timidité
Centre d’intérêts restreints

Etc.
Apprentissages scolairesDifficultés scolaires
Diagnostic de DYS
posé (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie, dyscalculie)
Manque de concentration
En conflit avec l’autorité
Etc.
Sphère émotionnelleCrises (de colère, de pleurs, d’angoisse)
Difficultés liées au sommeil (endormissement, terreurs nocturnes, cauchemars)
Énurésie ou encoprésie
Hypersensibilité (émotionnelle ou sensorielle)
Comportement d’opposition
Difficulté à surmonter une épreuve (deuil, séparation, agression, naissance d’un cadet)
Lien d’attachement et difficulté à la séparation
Manque de confiance ou d’estime de lui-même
Arrêt de la tétine ou du pouce
Dépendance (à la cigarette, aux écrans, à l’alcool)
Etc.
Le praticien en hypnose n’est ni médecin, ni un professionnel de santé.
En aucun cas je ne me permettrai de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin

Accompagnement des professionnels de l’enfance

Je propose de réaliser des ateliers, au sein d’établissements scolaires, d’institutions ou de structures en lien avec la petite enfance, afin de sensibiliser les professionnels et/ou les enfants sur différentes problématiques :

  • Les troubles des apprentissages : Profils DYS, comment s’adapter à ce public ? Comment aider l’enfant TDA/H à apprendre ? Enfant fainéant ou enfant en difficulté ?
  • Les troubles alimentaires pédiatriques : Enfant hyper-sélectif, pourquoi et que faire ?
  • Le développement de l’enfant : Les grandes étapes du développement de l’enfant : quand faut-il s’alarmer ? Quelles stratégies mettre en place pour aider un enfant qui stagne dans ses acquisitions ?
  • La gestion des émotions : L’importance d’un environnement serein pour bien apprendre ; Apprendre à mieux ressentir ce qui se passe en soi ; etc.
  • Les liens entre le corps et les apprentissages : Et si mettre son corps en mouvement pouvait aider à mieux apprendre ? Des pistes concrètes pour mieux apprendre ; etc.